Comment choisir son fureton

Comment choisir son fureton ?

 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Chacun peut préférer une couleur par rapport aux autres. Je propose tout plein de couleur et de dessins de pelage pour que chacun trouve le fureton de ses rêves.

 

 

Mâle ou femelle ?

 

Que le furet soit mâle ou femelle ne change pas grand-chose. Ils sont aussi adorables l’un que l’autre.

 

Physiquement, les mâles sont plus grands que les femelles. Ils pèsent entre 1 kg et 1.6 kg en moyenne. Les femelles pèsent entre 600 gr et 850 gr.

 

Question caractère : les mâles sont parfois plus câlins que les femelles mais ce n’est pas une généralité. Souvent ce sont de gros nounours très sympa, joueur, vif. Ils sont de toute façon adorables. Les femelles sont plus vive et joueuse, moins câline et plus peste mais là aussi ce n’est pas une généralité.

 

Si les mâles ne sont pas castrés, lorsqu’ils seront en rut, ils sentiront un peu plus fort et seront un peu plus agité et marqueront le territoire.

Cet inconvénient n’a pas lieu s’ils sont castrés.

Les femelles doivent être OBLIGATOIREMENT stérilisée si elles ne sont pas reproductrice (faire de la repro pour s’économiser les frais de stérilisation n’est pas une bonne idée, pour cela il faut avoir de meilleures motivations !). Lorsqu’elles sont en chaleur, elles sont plus nerveuses et peuvent manifester un peu d’agressivité. De plus les chaleurs prolongées provoquent LA MORT (cf article sur l’hyperoeustrogénisme).

 

Coût de stérilisation : il est plus important pour la femelle car l’opération est plus longue et délicate. De plus elle est obligatoire, contrairement à celle du mâle (un mâle entier est tout à fait supportable quelque soit la période de l’année, la castration est un confort et non une obligation).

 

 

En bref : que le furet soit mâle ou femelle, il est tout aussi adorable et agréable à détenir.

 

Choisir 2 mâles ? 2 femelles ? ou un couple (castré/stérilisé) ?

 

Cela n’a pas d’importance.

2 Mâles s’entendent bien s’ils ont été adoptés jeunes et s’ils sont castrés.

2 femelles s’entendent aussi très bien.

Un couple  castré/stérilisé  évidement s’entend aussi à merveille.

 

On peut donc choisir la combinaison que l’on souhaite.

 

Adopter 2 femelles n’est donc pas l’unique solution.

 

 

Seul ou à plusieurs ?

A deux si possible !!! c'est mieux !!! Les furets sont ainsi plus heureux !!!

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site