Les croquettes

La viande fraîche est l'alimentation la plus naturelle pour nos petits mustélidés et aussi celle qu'ils préfèrent.

Les croquettes ne sont pas vraiment adaptées à leurs besoins et, à long terme, une telle alimentation nuit à leur santé et réduit leur espérance de vie.

On peut distribuer des croquettes occasionnellement, à titre d’en-cas uniquement, comme on le ferait avec une friandise.

Lorsque l'on donne des croquettes, il faut veiller à ne leur donner que des croquettes de très haut de gamme contenant un maximum de viande et de protéines animales. Des croquettes spéciales furets ou des croquettes pour chaton font l'affaire, mais pas n'importe lesquelles.

Il faut absolument que les croquettes contiennent un maximum de viande et donc la viande de volaille doit figurer en première position sur la liste des ingrédients. Il est indispensable que cette viande soit essentiellement de la vraie viande (qualité humaine) et non pas uniquement des sous-produits animaux dont on ignore l'origine (ce sont souvent des pattes, des becs, des plumes, et autres horreurs de ce genre).

Il est nécessaire que la teneur en fibre soit modérée car les furets ne les digèrent pas.

La qualité des lipides doit également être assurée car les furets n’absorbent pas bien les lipides de basse qualité.

Il est donc impératif de choisir des croquettes de très haute qualité, qui sont fabriquées avec de réels morceaux de viande de qualité. A ce titre, je recommande uniquement les croquettes Hills Science Plan kitten.

 

Evitez les marques de supermarché ou bas de gamme à prix modéré car elles sont de mauvaises qualités :

- ces aliments contiennent des ingrédients de mauvaises qualités (sous-produits animaux et végétaux, en réalité des «déchets animaux et végétaux«)

- ils contiennent beaucoup trop de produits céréaliers (les céréales remplissent l’estomac à bon prix mais ne nourrissent pas réellement car les furets n’absorbent pas les fibres)

- le glucide contenu dans les céréales rend les furets diabétiques

 

D’une manière générale, les furets nourrit aux croquettes bas de gammes développent des pathologies d’origine alimentaire (diabète, problèmes de foie, de reins, de calculs, et de cœur, des problèmes d’estomac comme la gastro-entérite), ils présenteront des problèmes de santé plus ou moins graves et verront leur vie raccourcie.

Pour obtenir un maximum d'information, je mets en lien les sites spécialisés en nourriture naturelle qui ont réalisé une étude complète au sujet de l'alimentation à base de croquette.

En lien également, un site qui propose un comparatif de différentes croquettes mises sur le marché.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site