Les proies

Une autre manière d'alimenter ses furets est de distribuer des proies : poussin, caille, pigeon, lapin, rat, souris. Les proies sont données mortes et entières. Les furets se chargeront de dépecer la proie et la mangeront entièrement, se nourrissant ainsi de la chaire, des abats et des os comestibles.

 

Cette manière de nourrir les furets est également excellente et est conseillée également. Les furets trouveront tout ce dont ils ont besoin dans la proie, qui est complète, équilibrée, et en somme qui est véritablement leur nourriture la plus naturelle, puisque leurs plus proches ancêtres, les putois, se nourrissent ainsi.

 

Cependant, il est souvent difficile de se procurer des proies de qualité, dont on peut vérifier l’origine. Il peut être aussi difficile de distribuer des proies entières que l’on retrouverait partiellement déchiquetée.  Cela dépend de la sensibilité de chacun.

 

Le barf et le raw feeding constituent donc l’alternative.

 

En annexe, je donnerai l’adresse d’un fournisseur de proies congelée. Je peux également conseiller les sites spécialisés en barf et raw feeding qui pourront soit donner des adresses de fournisseurs, soit organiser, via les forums, des commandes groupées.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site