La cage

Les furets ont besoin d'un habitat de grande taille. Il leur faut une cage la plus grande possible, parce que les furets ont besoin d'espace. Ce sont des animaux de grande taille, très vifs, qui ont besoin de s'ébattre et de jouer.

Etant donné que leur maître est souvent absent durant la journée, il se trouvera forcément un moment où les furets seront réveillés durant le moment où ils sont enfermés. Et ils auront besoin de pouvoir bouger à leur aise. C'est pourquoi ils ont absolument besoin d'une grande cage.  

 

Une grande cage, cela signifie par exemple : 

 

-  une cage d'au moins 100 cm de long x 100 cm de large avec 2 étages de minimum 60 cm de haut environ. Il existe des cages à furets de cette taille dans le commerce. La surface au sol totale est de 2 m carré.

- assembler 3 cages à lapin de 120 cm de long x 60 cm de large qu'on aura empilé, et  auxquelles on aura percé un trou dans le fond et qu'on aura relié avec des échelles pour monter d'un étage à l'autre. Il existe dans le commerce des cages de cette taille et même un trio de cages déjà assemblé sur un support en fer, permettant de démonter facilement les cages pour le nettoyage, et des roulettes pour permettre de déplacer la cage. La surface au sol est là aussi de 2 m carré.

 

On peut également bricoler une vieille armoire. On remplace les portes de l'amoir par des portes en grillages que l'on aura fabriqué. Les étages de l'armoire font les plancher, il suffit de percer un trou et de mettre des échelles ou des tuyaux pour relier les plateaux. Il suffit d'être un peu bricoleur et on leur fait une très belle cage en bois. 

 

Il faut donc penser en termes de surface. Si vous pouvez leur offrir 2 m carré c'est l’idéal. Avec une grande armoire ou en empilant 3 cages à lapin de 120 x 60 cm ou avec une cage de 100 x 100 cm sur 2 étages, on y arrive facilement.  

 

Si on détient plus de 2 furets, il est recommandé d'agrandir encore la surface. Plus c'est grand mieux c'est. Les furets ont besoin de place, c'est vital pour leur bien être.

 

N'écoutez surtout pas les conseils des magasins qui vous disent qu'une petite cage suffit !!! C'est cruel et pire qu'une cellule de prison.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site