Mes furets, ma passion

J’ai des furets depuis 7 ans. Je suis tombée amoureuse de ces petits coquins quand je les ai découvert, et depuis je ne peux plus m'en passer. Ce sont des animaux formidables ! J'ai commencé avec une petite troupe de 5 furets et furettes, puis chaque année, le nombre de fufus a augmenté.

J'ai maintenant 33 furets. J’ai des mâles et des femelles de toutes les couleurs : zibeline, zibeline noir, siamois chocolat, siamois champagne, siamois topaze, albinos, arlequin zibeline, arlequin silver, black self et dew. J’en ai de tous les âges : des jeunes adultes qui reproduisent et des plus âgés (castré et stérilisés) qui sont mes retraités. Je garde tous mes furets âgés. Il n'est pas question que je m'en sépare sous prétexte qu'ils ne peuvent plus reproduire. Ce sont mes petits amour, je suis très attachée à eux.

Mes furets ont tous des caractères différents, une personnalité bien distincte. Ils sont tous uniques et irremplaçables. Je connais leur petites particularités, leur caractère, leurs petites habitudes et les bêtises qu'ils préfèrent faire !

Mes furets sont super affectueux et gentils, ils aiment les câlins, les caresses et encore plus que l’on joue avec eux. Ils sont très joueurs, marrants, dynamiques et plein de malice ! Ce sont de vrais coquins !

Dès que je vais les voir, ils courent à ma rencontre et me sautent tous dessus. Ils cherchent par tous les moyens à me grimper dessus, ils s’agrippent à mes jambes, cherchent à venir dans mes bras, et m’invitent à jouer avec eux. Ils m’attrapent les doigts et miment la bagarre avec moi, ils sautillent partout comme des petits fous, ils courent dans tous les sens et sont très souvent complètement déchaînés !

Je passe volontiers de long moment à jouer avec eux. Dès que l'un d'entre eux passe près de moi je l'attrape pour un câlin. J'adore aussi courir après l'un d'eux pour le faire jouer ou l'attraper et mimer la bagarre. Mes furets savent parfaitement contrôler leur morsure, enfin sauf les tous jeunes qui sont en train d’apprendre ! Ils me mordillent les doigts et se roulent sur le dos. Souvent il y en a un qui me grimpe dessus, il se pose sur mes épaules et reste un moment à observer depuis les hauteurs, il y en a d’autres qui cherchent à se glisser sous mon pull. Parfois il y en a même trois ou quatre en même temps. Puis ils essaient de se sortir de là et escaladent mes épaules et s'emmêlent dans mes cheveux ! Parfois ils viennent se blottir dans mes bras, se roulent en boule et se couchent sur mes genoux. Le soir, quand je me repose sur le canapé devant la télé, il y en a toujours qui viennent dormir dans mes bras.

Avoir des furets c'est un vrai plaisir. Ce sont des animaux drôles, curieux et très inventifs, toujours prêts à faire des bêtises marrantes, toujours partant pour jouer, très vifs et très dynamiques. Ils demandent à jouer, ils cherchent la compagnie, ils veulent des câlins.

Les furets sont des animaux particuliers avec une personnalité, un caractère qui leur est propre, chaque individu est spécial. Ils sont parfois un peu têtus et s’obstinent à commettre une bêtise mais en même temps ils sont si drôles et si coquins qu’on ne peut pas leur en vouloir.

Avec des furets, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Mes furets sont tout pour moi. Ce sont mes bébés, mes petits amours. Je leur consacre tout mon temps et je cherche continuellement à leur faire plaisir, je leur ramène des petits jouets, des friandises. J'adore leur préparer leur repas et faire la cuisine pour eux. Mes fufus d'amour sont ce qui compte le plus pour moi et je les soigne vraiment bien.

Je les aime de tout mon cœur et ils me le rendent bien ! Ils sont tous adorables !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site