Qui suis-je ?

Je m’appelle Feeangelia et je suis passionnée par les furets.

Je suis tombée amoureuse de ces petites boules de poils il y a 7 ans. Mes fufus sont ce qui compte le plus pour moi et je voudrais qu’ils soient vraiment heureux chez moi. J’espère que c’est le cas !

Je passe la plupart de mon temps libre à m’occuper d’eux, j’adore les soigner, leur préparer leur repas, jouer avec eux.

J’ai fait un apprentissage de gardien d’animaux en Suisse. Dans ce pays, l’apprentissage, qui dure 2 ans, est basé sur la pratique bien sûr, mais aussi sur des cours, sanctionnés par 5 examens fédéraux. J’ai le certificat suisse de gardien d’animaux, et j’ai obtenu le certificat français de gardien d’animaux par équivalence.

J’ai 13 ans de carrière dans les métiers animaliers. J’ai travaillé comme vendeuse, puis gérante dans un magasin d’animaux. J’ai également travaillé dans un zoo détenant des animaux exotiques. J’aime tous les animaux, les NAC en particulier, et je m’y connais très bien dans tous les domaines, que ce soit les rongeurs, les oiseaux, les reptiles, les poissons d’ornements et bien-sûr les furets. J’ai beaucoup appris sur tous ces animaux, j’ai détenu ou soigné des centaines d’animaux dans ma vie, de toutes les races, même inconnues du grand public.

Après avoir appris autant que je le pouvais sur tous ces animaux, j’ai eu envie de changer de métier et de m’orienter dans un autre domaine, où j’ai la chance de pouvoir beaucoup apprendre.

Aujourd’hui, je suis assistante vétérinaire (ASV). Je travaille dans une clinique vétérinaire spécialisé en Canine et NAC . Je m’intéresse aujourd’hui beaucoup à la médecine vétérinaire et j’aimerais vraiment apprendre tout ce qui m’est possible de savoir.

En ce qui concerne ma petite vie privée, je ressemble un peu à Ferret-girl, l’icône en bannière de mon site !

Je suis blonde, coquette, je collectionne les papillons et j’ai toujours au moins un furet qui sautille à mes pieds.

J’ai 31 ans, je suis en couple avec un homme merveilleux que j’aime plus que tout. Il a découvert les furets récemment et les adore lui aussi. Il vient souvent jouer avec mes fufus et m’aide à m’occuper d’eux. Il m’accompagne partout quand je vais aux quatre coins de la France ou à l’Etranger me chercher des nouveaux furets.

Les autres amours de ma vie son mes chats :

Taoni : petit chat mâle noir, castré, de 3.2 kg. Aujourd’hui il a 14 ans.  Je l’ai trouvé il y a 9 ans, errant dans mon quartier, sale et affamé. Il devait avoir 4 ans à l’époque. Je l’ai recueilli et c’est devenu le plus adorable chat du monde, il est super câlin et très proche de moi. Il dort toujours dans mes bras.

 

 

 

 

Puis j'ai accueilli Lila, une petite chatte grise, ramenée en triste état à ma clinique par une association. Cette petite sauvage ne se laissait approcher que par moi et se montrait hyper affectueuse, alors que personne d'autre ne pouvait l'approcher. Elle a aujourd'hui 1 an et demi et est adorable. Comme on peut le voir sur cette photo, elle n'a plus qu'un oeil.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site