Faire sortir ses furets dans la maison

Les furets doivent être sortis un bon moment pour jouer avec leur maître, les laisser explorer, fouiner un peu partout. Dès que vous rentrez, libérez les, ils seront ravis de courir partout, d'explorer la pièce, de jouer avec vous. Et quand ils seront fatigués, ils viendront dormir auprès de vous sur le canapé !

Vous pouvez même les laisser en liberté toute la journée si vous êtes là pour les surveiller, mais en prenant des précautions bien sûr !

Les furets adorent sortir et passer du temps avec leur maître. Ce sera l'occasion de jouer, d'explorer, de courir et de faire de l'exercice. La sortie doit durer un long moment pour lui permettre de se dépenser suffisamment.

Ils peuvent être de sortie durant toute une journée et iront dormir quand ils en auront besoin, ou être sortit durant une heure, le temps qu'ils jouent puis ressortit plus tard, après avoir dormi un moment. On peut donc les sortir par exemple durant l'heure de midi, puis le soir de nouveau.

Les furets jouent durant une heure environ, puis se fatiguent et partent dormir. Mais ils se réveilleront plus tard et auront encore envie de jouer. Vous pouvez donc fractionner les heures de sorties.

Plus ils ont la possibilité de s'ébattre hors de la cage lorsqu'ils sont réveillé, mieux c'est évidemment.

 

ATTENTION   !!!! Pour eux, il y a certains DANGERS : 

- les trous où ils pourraient s'enfiler dans les cuisines agencées : les furets se faufilent partout dans les plus petites fentes mais ne peuvent pas forcément s'en sortir à reculons. Ils peuvent aussi essayer de se retourner et se coincer.

- les armoires laissées ouvertes sont aussi dangereuses : ils risquent de se faire enfermer sans qu'on les remarque, ils risquent d'essayer de grimper sur les plateaux et de tomber, ils peuvent faire tomber des objets et de faire des dégâts. 

- les étagères sont également un danger potentiel : les furets essaieront de monter sur les plateaux, ils risquent alors de tomber. Ils peuvent aussi faire tomber des objets précieux ou fragiles, par exemple un vase, puis tomber eux-mêmes et se blesser sur le verre brisé. Certains furets s'amusent à pousser les objets avec leur museaux, c'est pour eux un jeu de voir tomber des objets à terre. 

- la machine à laver est aussi très très dangereuse : les furets adoreront dormir sous le linge et se faire si discrets qu'on ne les remarque même pas. Surtout qu'ils peuvent se faufiler et s'installer dans le linge en moins d'une minute. Il suffit qu'on tourne le dos un instant, en étant persuadé que le furet est encore dans la pièce d'à côté, là où on vient de le voir, et voilà qu'un drame est arrivé. Le furet est enfermé dans la machine à laver et subit une fin atroce.

- les portes qui se referment sur lui peuvent aussi sérieusement le blesser. 

- les portes ou les fenêtres laissées ouvertes leur permettent de fuir. Les furets, avec leur curiosité naturelle, ne pourront résister à l'envie de sortir. S'ils se penchent par la fenêtre, ils ne se rendent pas forcément compte de la hauteur. Ils sauteront sans mal et partiront à l'aventure. Ou tomberont de haut et se blesseront sérieusement.

- les produits toxiques et les médicaments sont également un grand danger : ils ne résisteront pas à l'envie de goûter et s'empoisonneront. 

- les plantes toxiques sont aussi dangereuses car les furets peuvent mâchonner les feuilles et s'empoissonner.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site