Les bêtises des furets

Les furets sont de petits voleurs (furo en latin signifie voleur). Et vous verrez qu'ils portent bien leur nom ! Ils sont tout le temps en train d'essayer de chiper quelque chose. Et tout les intéresse, surtout si c'est rond, si c'est en plastique, si ça fait du bruit, si ça bouge, …

Ils piquent volontiers tout objet qui leur plaît, clé, argent, stylo, biscuit, montre, téléphone portable, souris d'ordinateur, ... Attention, ils fouillent même les sacs à mains ! 

 

 

Ils ne font pas trop de dégâts : ce ne sont pas des rongeurs, donc pas de soucis pour les câbles. Ils ne les rongent pas, pas plus que les plinthes ou les pieds de chaises, ou les coins de meuble en bois.

 

Par contre ils peuvent déchiqueter la mousse des canapés, abîmer la moquette peut-être, faire tomber des objets précieux des étagères... 

Les furets peuvent gratter les tissus, s'y accrocher pour escalader le canapé ou les fauteuils. Ils se pendent aussi aux rideaux.

Ils font souvent des bêtises de chats.

 

Ils peuvent aussi s'enfuir et se perdre. Les furets partent volontiers explorer leur environnement. Ils sortiront par la première porte ouverte qu’ils trouveront et, poussé par leur curiosité, partiront fouiner un peu partout, au hasard. Ils s’éloigneront vite et seront incapable de retrouver leur chemin.

Les furets ont une mauvaise vue et ne sauront pas reconnaître les alentours. Ils ne pourront donc pas revenir d’eux même.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×