Les furets ont besoin de la compagnie de leurs congénères

Détenir un animal seul, c'est toujours triste pour lui. Les furets, surtout les jeunes, jouent beaucoup ensemble. A l'âge adulte, ils se tiennent compagnie, dorment ensemble... A deux c'est mieux. Seuls ils s’ennuient, n'ont pas de compagnons de jeux et quoi qu'on dise, on ne remplace jamais un compagnon de vie. Même si on s'occupe de lui, qu'on joue avec lui, on ne pourra jamais remplacer un autre furet.

La solitude est triste pour un animal sociable comme le furet. Ils sont beaucoup moins heureux seul. Ils aiment tellement jouer ensemble, se câliner, se tenir chaud. Un furet ne dort jamais seul quand il a des copains. Ils sont toujours fourrés ensemble, et ça fait vraiment plaisir de les voir s'aimer comme ça. 

Je milite pour la détention en groupe ou au minimum à deux. Cela ne prend pas beaucoup plus de place ni beaucoup plus de temps pour s'en occuper. D'ailleurs ils se tiennent compagnie si vous rentrez tard ou manquez de temps parfois. Et surtout cela ne les empêche pas de vous aimer et d'être proche de vous s'ils sont deux. 

N'en prendre qu'un seul pour l'obliger à être plus dépendant de vous et plus proche ce n'est pas une bonne idée. Surtout que c'est une fausse croyance. A deux ils rivalisent d'affection, ils veulent tous les deux être aimé et cajolé. Vous aurez deux fois plus d'amour et les furets, eux aussi, seront deux fois plus heureux : quand ils sont avec vous et quand ils sont ensemble pour jouer entre eux et se faire des câlins !!!

Les furets ont besoin de vivre en compagnie d’un copain furet, c’est indispensable à leur bien être.

Pour son bonheur, ne détenez jamais un furet solitaire !!!! 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site