Leur sommeil

 

Les furets dorment à peu près 18 h par jour, un peu plus qu'un chat. Ils dorment aussi bien le jour que la nuit, par intermittence. Leur sommeil dure quelques heures, puis ils se réveillent pour manger et jouer avant de se rendormir. Ils se réveillent facilement et se rendorment tout aussi vite, aussitôt qu'ils se sont confortablement installés.

Les furets aiment leur confort. Ils adorent se lover dans un couffin ou se coucher sur un coussin moelleux. Ils aiment aussi se blottir sous une couverture ou se cacher dans un dodo doux et chaud. Les furets aiment avoir un petit nid douillet !

Lorsqu'ils vivent à plusieurs, les furets dorment ensemble, l'un sur l'autre. Ils ne se gène pas mutuellement, au contraire. Ils dorment dans les bras l'un de l'autre, entremêlés. Le dernier arrivé se ménage une petite place parmi les autres déjà endormis ou se couche simplement sur les autres. Ceux-ci ne se réveillent même pas et même si c'est le cas, ne sont pas du tout dérangé par la venue de leur copain. Ils se rendorment tous, blottis les uns contre les autres.

Les furets dorment ensemble pour se tenir chaud, pour rendre leur nid encore plus confortable (le copain faisant office de coussin moelleux !) et pour se sentir bien tout simplement.  Les furets sont rassurés d'avoir de la compagnie, ils renforcent leurs liens et s'apportent mutuellement de l'affection. Dormir ensemble fait partie des activités que les furets partagent. Et c'est vraiment mignon à observer. Ils sont roulés en boule, l'un sur l'autre, lové dans les bras l'un de l'autre.

Les furets ont besoin d'avoir de la compagnie, même durant leur sommeil. C'est l'une des raisons pour laquelle c'est bien mieux d'en détenir au moins deux. A deux c'est toujours mieux! Lorsque l'on détient plusieurs furets, c'est très rare que l'un d'entre eux dorme tout seul, isolé.

Les furets aiment vraiment dormir avec un congénère. 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×