Les furets et les adultes

Les furets sont des petits carnivores, qui doivent être détenus par une personne responsable.

 

Les furets conviennent donc aux adultes de tout âge, et également aux adolescents, à conditions qu’ils soient responsables et aient l’accord de leurs parents.

 

Les enfants d’un certain âge, s’ils sont suffisamment mature pour bien s’occuper de leur animaux (nourriture, nettoyage de la cage, soins quotidiens) peuvent aussi être le maître de furets, mais sous la responsabilité des parents, qui sont donc de ce fait d’accord d’assumer les responsabilités que cela incombe et d’aider leur enfant à bien s’occuper de ses animaux.

De ce point de vue, les furets seront les animaux de la famille, même si d’un point de vue affectif, ce sont les furets de l’enfant.

 

 

Les furets ont des besoins spécifiques :

Il faut leur proposer une nourriture carnée, ce qui nécessite une certaine réflexion et une certaine discipline pour composer tous les jours un menu équilibrés. Il faut nettoyer la cage tous les jours, lui donner des soins réguliers, tel que le vermifuge, les soins anti parasitaires, lui nettoyer les oreilles, veiller à l’état de ses dents, il faut surtout surveiller sa santé et savoir reconnaître les signes de maladie. Il faut aussi du temps pour s’occuper de lui, jouer et le caliner.

 

Il faut également avoir les moyens financier nécessaire pour payer les frais de stérilisation (obligatoire pour les furettes) et de vaccination, pour payer les frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident.

 

Détenir des furets, de même qu’un animal en général, implique d’avoir des responsabilités pour veiller à son bien être.

 

De ce fait les furets ne conviennent pas du tout à de jeunes enfants, ni d’ailleurs à des personnes irresponsables !!!

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site