Les furets et les enfants

Les furets ne sont pas des jouets !!!

Ils ne devraient pas être offerts à un enfant qui fait un caprice ! Ils ne devraient pas être achetés sur un coup de tête parce que l’enfant les trouve mignons et rigolos !

 

Les furets ne conviennent pas aux jeunes enfants. Ils sont trop vifs, ils peuvent se tortiller et s’agiter dans tous les sens et ne voudront pas forcément rester dans les bras. S’ils ont envie de descendre, ils peuvent griffer involontairement et faire mal à un petit enfant.

De plus, l'enfant pourrait involontairement le lâcher s'il le porte, et un accident est vite arrivé.

 

Ils ne peuvent pas être confiés à un enfant car ils ont tendance à pincer un peu en voulant jouer et l'enfant risque d'avoir peur de lui. La morsure peut être d’autant plus forte que le furet est jeune, car celui-ci doit encore apprendre à retenir sa morsure.

 

L’entretien quotidien, les soins, et surtout les responsabilités qu’implique un furet, relève de la compétence d’une personne mature et responsable.

 

De ce fait, le furet n’est pas destiné à un enfant, il n’est pas un animal adéquat pour être son premier compagnon de jeux.

 

 

Si vous  adoptez des furets et que vous êtes parents de jeunes enfants, certaines précautions sont à prendre :

- En attendant que les furets soient parfaitement éduqués, il ne faut pas les laisser librement en présence d'un tout jeune enfant, sans surveillance.

 

- Faites les caresser et jouer en votre présence, d’abord en tenant le furet dans vos mains et en laissant l’enfant les caresser sur le dos, loin de la tête.

 

- Apprenez à vos enfant ce que sont ces animaux, apprenez leur à les respecter dans leur façons d’être, à respecter leurs besoins de sommeil, …

 

Par la suite, lorsque vous aurez toute confiance en vos furets et vos enfants, vous pourrez laisser les furets jouer avec lui, à condition de les surveiller.

 

Les furets sont affectueux, joueurs et feraient de chouettes compagnons de jeux, mais toujours sous surveillance et sous la responsabilité d’un adulte !!!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×